2020&21 : deux années de communication santé à découvrir les 25 et 26 novembre 2021 à Deauville

La 31ème Édition du Festival de la Communication Santé se déroulera jeudi 25 et le vendredi 26 novembre 2021 à Deauville pour récompenser les meilleurs campagnes de 2020 & 2021.

Lundi 14 septembre 2020, les organisateurs ont en effet lancé officiellement deux éditions en une !

Associations de Patients-Aidants, Entreprises de Santé, Établissements de soins, Organisations professionnelles, Collectivités locales et territoriales, Entreprises GP, Start-ups… pourront présenter non seulement leurs meilleures campagnes 2020 mais également leurs meilleures campagnes 2021 à Deauville l’année prochaine. La remise des Prix se tiendra, comme traditionnellement, en Janvier 2022 à Paris.

Alors cap vers une 31ème Édition du Festival double pour mettre en valeur les plus belles campagnes 2020 et 2021. Cette Édition sera double également du côté des Prix. Les campagnes ayant retenu l’attention des Jurys en novembre 2021 pourront recevoir un Prix Or, Argent ou Bronze soit pour 2020, soit pour 2021. Le grand prix sera remis à la campagne 2020 ou 2021 la plus innovante. D’autres nouveautés dans l’organisation des Prix viendront compléter le palmarès de cette nouvelle Édition.

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes avec une « offre duo » afin d’inscrire une campagne 2020 et une campagne 2021, ainsi, comme à chaque édition, des offres « early-bird ».

Par ailleurs, le Festival fait peau neuve avec une nouvelle identité graphique, la création d’un Club et l’organisation de Rencontres #FestiComSanté qui permettront aux participants d’interagir tout au long de l’année autour de thématiques clés du secteur.

La 31ème Édition du Festival de la Communication Santé est lancée, avec une ambition toujours plus affirmée : Faire du Festival le lieu de rencontre de toutes les communications santé !

Dominique Noël, Présidente

#ComSantéx2 : la campagne 2020&21 du #FestiComSanté

Nouveau logo, nouvelle charte graphique, campagne 2020&21… À l’occasion du lancement de sa 31ème édition, le Festival de la Communication Santé dévoile sa nouvelle identité graphique et une nouvelle campagne de communication 2020-21 respectivement signées par son partenaire By Agency, l’agence de communication et design santé.

En complément du #FestiComSanté, la campagne mettra en avant le hashtag #ComSantéX2, illustrant cette double année du Festival. Rappelons que le Festival c’est + de 60 000 followers sur les réseaux sociaux.

Lancement du Club #FestiComSanté

L’adhésion Club #FestiComSanté lancé à l’occasion de la 31ème édition du Festival est gratuite la première année (adhésion couvrant 2020 et 2021) pour tous les participants aux dernières Éditions du Festival de 2015 à 2019.

Pour les personnes n’ayant jamais participé au Festival et qui souhaiteraient rejoindre le Club, l’adhésion annuelle (2020-21) est de 100 € HT.

Les Entreprises, les Organisations, les Associations ainsi que les Écoles et Universités bénéficient de formules spécifiques permettant d’inscrire leurs collaborateurs.

Le Club #FestiComSanté permettra à ses adhérents de :
· Recevoir les actualités du Festival de la Communication Santé,
· Accéder gratuitement aux rencontres #FestiComSanté,
· Profiter d’invitations aux évènements des partenaires de festival avec des tarifs négociés,
· Bénéficier d’un tarif préférentiel pour le 31ème Festival de la Communication Santé à Deauville.

Lancement des Rencontres #FestiComSanté

Le Festival va organiser un cycle de tables rondes autour des thématiques spécifiques liées à l’univers de la communication santé. Les réunions se tiendront toutes les 4 à 6 semaines et ce, en fonction des conditions sanitaires, en distanciel ou en présentiel.
Les Rencontres #FestiComSanté seront ouvertes à tous les acteurs de la santé et aborderont des sujets aussi bien scientifiques BtoB (santé humaine, santé animale, médicaments, dispositifs médicaux…) que Grand public BtoC (prévention, soins, associations, mieux-vivre, nutrition…).
Les Rencontres pourront être soutenues par des partenaires médias et institutionnels.

1ère Rencontre #FestiComSanté, lundi 19 octobre de 11h30 à 12h30.
Thème « Industries de santé : les enjeux de communication en période de crise sanitaire » 

Intervenants : Catherine RIVES, Directrice Générale de UCB et Présidente de la nouvelle commission communication du Leem, avec le soutien institutionnel du LEEM (Les entreprises du Médicament), Laurence Comte-Arassus, Présidente Medtronic France chez Medtronic avec le soutien institutionnel du SNITEM et Jean-Yves LECOQ, Vice-Président & Secrétaire Général Directeur Affaires Economiques et Gouvernementales et Communication, Laboratoire GlaxoSmithKline France (1996-2020), Président, Fondateur de Vertical Partners.
Ce premier rendez-vous #FestiComSanté organisé en partenariat avec le Big Bang Santé du Figaro et Prescription Santé sera co-animée par Olivier Robichon, Rédacteur en Chef de Prescription Santé.

Suivez les actualités #FCSanté sur les réseaux sociaux

YouTubeFlickrInstagramPinterestLinkedIn