Découvrez le replay de la Rencontre #FestiComSanté qui a eu lieu le mardi 29 mars à 11h30 en partenariat avec Elsan et Opinion Way.

« Au-delà de la vocation, quelle communication mettre en œuvre pour recruter et revaloriser les métiers de la santé ? »

À l’heure où le financement de la santé est un enjeu majeur, de nombreux autres facteurs ralentissent le recrutement des professionnels de santé : équilibre du système santé, attractivité du secteur, digitalisation du parcours de soin, contexte sanitaire anxiogène…

Quels que soient les profils recherchés, des médecins aux aide-soignant(e)s en passant par les infirmières et infirmiers, les actions de recrutement sont de plus en plus complexes à mettre en œuvre !

Blues des professionnels de santé ou réelle crise des vocations : quelles explications et comment répondre ?

  • Comment rendre les métiers de la santé plus attractifs ?
  • Comment attirer et conserver les talents ?
  • Quelle place pour une Marque employeur pour les établissements de santé ?
  • Quels canaux activer ?

Autant de questions que nous aborderons avec nos intervenants.
Accueil et présentation des intervenants Dominique Noël et Eric Phélippeau

Introduction avec le Dr Martin Blachier : Médecin de Santé publique – Cofondateur de Public Health Expertise

Présentation en avant-première de l’étude Elsan – Opinion Way en partenariat avec le #FestiComSanté : « Confiance et communication santé »
Pénélope de Fouquieres Directrice de la communication – Elsan
Nadia Auzanneau Directrice générale adjointe – Opinion Way

La table ronde :
Introduction avec Jean Watin-Augouard – Historien-conseiller en valorisation des entreprises/marques par leur histoire humaine et leur contribution au bien commun

Nos intervenants :