C’est la journée mondiale du Psoriasis #WPD16

Le Psoriasis est une maladie chronique de peau qui touche des millions de français. Une maladie affichante qui peut avoir un impact social très fort pour les patients qui sont touchés par cette pathologie. 70% des français veulent éviter tout contact physique alors même que le psoriasis n’est pas contagieux. Cette méconnaissance entraine crainte et isolement pour les patients qui en sont atteints, doublant leur pathologie d’un impact social fort.

Pour faire face à cette méconnaissance et aux craintes non justifiées devant cette pathologie, LEO Pharma @LeoPharmaFR lance un concours photo avec Wipplay du 19 octobre au 16 novembre : « épiderme imaginaire ». Les épidermes imaginaires #épidermeImaginaire sont partout autour de vous. Les participants devront trouver les correspondances, illustrer les sensations cutanées en photographiant ce qui les entoure : une façade qui s’effrite, un marais asséché, un nuage qui s’étire, etc. afin d’évoquer la peau, le plus précieux des tissus, en illustrant ses reliefs, sa texture, sa douceur mais aussi ses dommages comme les brûlures, démangeaisons, plaques, rougeurs, squames.

Les plus belles photos du concours sur Wipplay recevront des prix du jury (liste des membres du jury http://leopso.fr/ ).

Une fois que la photo soumise au concours, les participants sont invités à partager leurs photos sur Twitter et Instagram avec les trois hashtags : #LEOpso #épidermeimaginaire #WPD16. Les photos les plus retweetées sur Twitter et aimées sur Instagram gagneront un prix.

Grâce à cette initiative originale, c’est l’art qui s’invite pour changer le regard sur le psoriasis pour pouvoir ouvrir le dialogue à travers la beauté. Une belle occasion d’utiliser l’art photographique au service de patients atteints de psoriasis.

N’hésitez pas à participer pour la Journée Mondiale du Psoriasis le 28 novembre 2016 !

Pour participer au concours épiderme imaginaire : https://www.wipplay.com/fr_FR/concours-photo/epiderme-imaginaire

Pour en savoir plus sur la démarche de LEO Pharma : http://leopso.fr/