Communiqué de presse – 19 novembre 2024


Lancement de la saison 34 du #FestiComSanté !

« La communication au service de la santé publique »

Et un évènement inédit : le lancement d’un nouveau Prix, le Prix #FestiComMed


« La communication au service de la santé publique »,
thématique phare de la saison 34

L’édition 2025 du #FestiComSanté s’annonce comme un tournant majeur, plaçant résolument
la prévention au cœur de ses réflexions et de ses échanges. Sous la thématique
« La communication au service de la santé publique », le Festival décide, cette année,
de mettre en lumière l’alliance du CURE (guérir) et du CARE (prendre soin), reconnaissant là
un enjeu fondamental pour l’avenir de notre système de santé.


 

Dominique Noël

 

« Ce thème central vise à réunir l’ensemble de l’écosystème de la santé
autour de la notion cruciale qu’est la santé publique, en mettant l’accent
sur les enjeux de la communication santé qui lui sont dédiés.
Ainsi, l’objectif de cette édition est double : d’une part, valoriser
les initiatives innovantes en matière de communication préventive
et de santé publique, et d’autre part, explorer comment la communication
peut efficacement soutenir et amplifier les efforts de prévention à tous
les niveaux de la société
 ».

Dominique Noël – Présidente du #FestiComSanté

 


 

Les rendez-vous phares de cette année, avec une grande nouveauté !

 A l’occasion de cette 34ème édition, le #FestiComSanté est heureux de vous proposer un programme riche, marqué par trois temps forts, dont l’un est inédit !

Mercredi 19 mars 2025 : coup d’envoi de la saison avec le Prix du Podcast Santé Francophone
Le 19 mars 2025 marquera le lancement de la saison avec la 3ème édition du Prix du Podcast Santé Francophone. Organisé en partenariat avec MedShake Studio, cet événement récompensera l’excellence de la communication santé audio.

Septembre 2025 : le Prix #FestiComMed, nouveauté de cette année 2025
Grande nouveauté de cette année, le Prix #FestiComMed vient enrichir l’offre du Festival. Annoncée en mars dernier à Deauville, cette journée sera dédiée à la communication médicale et scientifique (MedEdformation des professionnels de santééducation thérapeutiqueproduit et événementiel).

Ce Prix BtoB sera dédié aux Sociétés Savantes, aux Professionnels de Santé, aux Entreprises de santé (Pharma, Biotech, DM), aux Établissements de santé, ainsi qu’aux Agences spécialisées du secteur.

Jeudi 27 et vendredi 28 novembre 2025 : #FestiComSanté, le rendez-vous incontournable
Point culminant de la saison, la 34ème édition du festival se tiendra les 27 et 28 novembre à Deauville. L’occasion pour les participants de se rassembler, d’échanger et de suivre des conférences
et des ateliers métiers. Comme à chaque édition, les meilleures campagnes (Plus de 10 catégories représentées) seront proposées au jury composé d’experts du secteur. La très attendue cérémonie
de remise des prix du #FestiComSanté aura lieu le vendredi, dès 14h00.

 

Le #FestiComSanté en quelques mots…

Plus qu’un simple événement, le #FestiComSanté est devenu un véritable carrefour où chaque acteur

du secteur de la santé est invité à mettre en lumière ses initiatives de communication, faisant

de ce Festival un temps fort incontournable dans l’agenda des professionnels
de la #ComSanté.

 

Un pari réussi, comme en témoignent les résultats de la saison 33 du Festival : 650 participants

se sont réunis à Deauville, en mars dernier, pendant deux jours d’échanges, 80 sponsors et médias

se sont engagés à nos côtés, plus de 100 projets ont été proposés à la compétition,

répartis dans 10 catégories de Prix. Enfin, de nombreux temps forts ont permis de mettre
à l’honneur plus de 40 lauréats, soulignant l’excellence et l’innovation dans le domaine
de la communication santé.

 

Le #FestiComSanté a besoin de nouveaux sponsors ou partenaires

Après plus de 30 ans d’expérience, nous savons aujourd’hui que la collaboration mène au succès !

Pour cette saison 34, le #FestiComSanté propose à tout acteur de la santé de devenir Soutien Institutionnel, Sponsor ou Partenaire, en lui permettant de bénéficier ainsi d’un dispositif médiatique unique : le Blog des Actus #FestiComSanté accessible sur le site du Festival avec plus

de 35 000 visiteurs par mois, les réseaux sociaux du #FestiComSanté avec plus de 80 000 followers.

Le #FestiComSanté vous permet d’intégrer un réseau d’experts reconnus dans le domaine

de la communication santé et de bénéficier d’une exposition privilégiée auprès de nombreux

médias partenaires.


Contact presse : Contact presse : Madeleine Clayeux / 06 70 32 13 89
madeleine.clayeux@havasred.com


La Saison 34 du #FestiComSanté


À propos du #FestiComSanté

Dirigé par Dominique Noël et Éric Phélippeau, le #FestiComSanté permet depuis plus de 30 ans, la rencontre

entre tous les acteurs de l’écosystème, qu’il s’agisse des soignants, des associations de patients, des industriels,

des patients, des sociétés savantes, des établissements de soins, des agences, des start-ups et scale-ups,

des villes et régions, des assureurs et mutuelles ou encore des écoles et de leurs étudiants. C’est non seulement

le lieu privilégié dédié à la communication santé francophone, mais aussi une marque media, dont l’ambition

est d’agréger l’ensemble de l’écosystème autour de la communication santé.

 

Pour plus d’informations contactez nous : contact@festicomsante.com

www.festivalcommunicationsante.fr / #FestiComSanté / @FestiComSante / @NoelDominique / @EricPhelippeau

#FestiComSanté Saison 34...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire