Communication Santé et Confiance : quelles sont les attentes des jeunes pro de santé.

Crise de confiance ou manque d’intérêt…
Les jeunes professionnels de santé semblent, pour certains, vouloir se détourner des actions de communication des entreprises de santé.

Mieux comprendre leurs attentes, leurs modes de consommation de l’information médicale et produits devient, dans bien des cas,un véritable casse-tête pour les Laboratoires et les prestataires en communication santé.

Définir de nouveaux territoires de communication s’impose comme un enjeu majeur avec à la clé de nombreuses questions.

  • Quels leviers de communication mettre en œuvre ?
  • Quels sont les canaux à privilégier ?
  • Comment informer et former cette nouvelle génération médicale ?
  • Présentiel, distanciel, comment trouver l’équilibre ?
  • Congrès, visite médicale, presse pro sont-ils toujours sources d’engagement ?
  • Les outils numériques et les réseaux sociaux sont-ils les seules solutions ?

Nos intervenants :

Cécile Carron – Directeur Stratégie Marketing & Communication – VIDAL Group

Passionnée par l’humain et la science, Cécile Carron a rejoint l’univers de la santé dès la fin de ses études de commerce proposant aux patients et aux professionnels de santé des innovations thérapeutiques et de suivi de traitement.

Profondément orientée client, Cécile Carron apporte son expertise dans le cadre de projets stratégiques de transformation du business model des industries de santé, impliquant un accompagnement des équipes, en particulier commerciales et marketing.

Après 15 ans de marketing opérationnel dans l’industrie du médicament (Solvay, Abbott), puis 10 ans au sein de comité de direction à des responsabilités de Direction Marketing, Direction de BU et Direction de l’Excellence Clients et du Digital, Cécile Carron est en charge de développer l’empreinte de VIDAL sur son marché auprès de l’ensemble de ses cibles : patients, professionnels de santé, institutionnels et industrie des produits de santé.

Franck FRAYER – Senior Vice Président – CompuGroup Medical

Cadre supérieur, expert en santé numérique, chez CompuGroup Medical SE, leader de l’e-santé en Europe, innovation et stratégie produit, grande organisation internationale multiculturelle, stratégie de croissance organique et inorganique à l’échelle européenne.

Pierre SANCHEZ – Directeur Général de PR Editions et directeur de la publication Pharmaceutiques

Actuellement directeur général de PR Editions et directeur des publications Pharmaceutiques et TechMed Infos, Pierre Sanchez exerçait auparavant la fonction de directeur commercial. Diplômé de l’ESCP Europe, filière Paris-Oxford-Berlin, il avait précédemment occupé des postes de communication (Danone) et de ventes (Procter & Gamble). Il fait également partie du comité de direction de la société IQVIA France, maison mère de PR Editions

Betty Simion-Lemann – Marketing Manager Onco-Hématologie – Amgen

Polytechnicienne et diplômée de l’université de Cambridge (UK), Betty Simion-Lemann a rejoint l’industrie pharmaceutique en 2012 et a occupé des rôles de responsable multicanal chez AstraZeneca, puis chef de produit, et responsable marketing chez Amgen, qu’elle rejoint en 2017.

En tant que responsable marketing, Betty est en charge d’un portefeuille de 6 molécules en Oncologie et Hématologie, à différents stades de maturité. Les récents challenges rencontrés par l’industrie pharmaceutique dans la communication auprès des professionnels de santé, notamment suite à la pandémie du COVID-19, sont un sujet d’intérêt de part son expérience et son appétence pour le marketing digital et multicanal.

Cliquez ici pour vous inscrire à la conférence