Catherine CORNIBERT

Docteur en pharmacie, présidente de ACS (Agence Conseil Santé)
et dirige les actions et la communication de SPS

(Soins aux Professionnels de la Santé)

 

De parents ingénieur-chimiste et pharmacien, Catherine a grandi dans une officine au cœur de la maison familiale. Docteur en Pharmacie, diplômée d’un 3ème cycle à HEC et de l’ISML (Institut Supérieur de Marketing du Luxe), elle a passé 17 ans dans l’industrie pharmaceutique, dont 12 ans chez Sanofi en poste de directions marketing, trade marketing et communication. Passionnée, enthousiaste, avec un goût de l’excellence, Catherine a participé à de nombreux lancements de médicaments, et a œuvré à de grandes actions de communication à l’officine.

Juste après l’adoption de ses 2 enfants, en 2009, Catherine décide de fonder son agence ACS (Agence Conseil Santé) dont elle est toujours la présidente depuis près de 12 ans.

Avec ACS, Catherine apporte à ses clients de l’expertise en marketing, stratégie et en communication de la santé. Grâce à son expérience, elle connaît parfaitement l’environnement médical et pharmaceutique pour être particulièrement pertinente en recommandation stratégique qui peut se décliner en création de supports innovants, de formations ou événements scientifiques qu’elle médiatise.

Avec un sens très engagé pour améliorer la santé des soignants, Catherine a co-fondé, en 2015 avec notamment le Dr Eric Henry, l’association SPS (Soins aux Professionnels de la Santé) dont la mission est d’accompagner tous les professionnels de la santé en souffrance et d’agir pour leur mieux- être. Depuis 6 ans, Catherine dirige les actions et la communication de l’Association SPS. Elle a mené un combat afin que SPS soit reconnue d’intérêt général en 2019 et soit référente en 2020 auprès de tous les professionnels de la santé et des institutionnels.

Devenue experte dans l’environnement politique et institutionnel pour défendre des missions de santé publique, Catherine est de nouveau en 2021 à l’initiative de grandes projets : « Soins aux Etudiants » et « la Maison des Soignants » . Elle continue à innover pour améliorer la santé mentale des populations les plus en souffrance.

Particulièrement attachée aux relations humaines, elle est au cœur de nombreuses associations professionnelles en étant membre de la FNIM, RCS, Femmes de Santé et du Festival de la Communication Santé.

Elle évolue activement dans un environnement serein qui lui donne la joie de vivre que chacun lui reconnaît.

Sportive, elle est attachée à sa famille, son bien-être, et l’équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle.