Brigitte Fanny COHEN

Journaliste santé, « la Minute Santé » de l’Observatoire de la Santé. Journaliste à France2 pendant 27 ans. Autrice, son dernier livre est sorti en octobre 2020 “Demain tous infertiles ?” aux Éditions First. Présidente Fondatrice de la société de communication et de production audiovisuelle spécialisée dans l’univers de la santé et du bien-être : BFCConseil

 

De 1992 à 2019 , Brigitte Fanny Cohen a été chroniqueur médical dans l’émission TELEMATIN de William Leymergie, puis Laurent Bignolas sur France 2. Elle a également réalisé, sur cette chaîne, de nombreux  reportages pour l’émission SAVOIR PLUS SANTE et le magazine ENVOYE SPECIAL.

Plusieurs de ses reportages ont reçu des prix prestigieux.

Prix du meilleur reportage d’information au festival Téléfilmed d’Amiens 2002

Prix « Escoffier-Lambiotte » 2008, décerné par la Fondation Recherche Médicale

Prix Media de la Fondation Cœur et Artères 2009

Prix Media des Trophées Signature Santé 2012

Prix Media du Dispositif Medical 2013 catégorie radio

Prix Media du Dispositif Medical 2016 catégorie télévision

Elle a également présenté la chronique Infosanté de 2011 à 2014 sur France Info et a collaboré à de nombreux magazines

Elle a publié en octobre 2020 « Demain tous infertiles ? », éditions First.

Son livre, Les Pourquoi de la santé, éditions Albin Michel (2018), a reçu le Trophée de la Santé décerné par les Trophées du Bien-être (2019)

Un autre de ses livres, Un bébé mais pas à tout prix (les dessous de la médecine de la reproduction), aux éditions Jean-Claude Lattès (2001) a reçu le Grand prix d’humanisme médical ( 2002)

Brigitte Fanny Cohen a créé la société BFCConseils, une société de communication et de production audiovisuelle spécialisée dans l’univers de la santé et du bien-être. Elle travaille aussi pour plusieurs magazines.