A l’occasion du 30ème édition du Festival de la Communication Santé qui permet de mettre en lumière des projets passionnants amorcés par de nombreux acteurs de la santé, Julie Duquesne, chargée de communication, et Elsa Schmitt, responsable de la communication digitale, ont présenté la communauté Facebook et Instagram « Boxons la SEP ».
Le temps d’une présentation et d’un échange, nos deux communicantes ont pu exposer ce beau projet aux différents membres du jury.
A l’occasion de la Journée Mondiale contre la Sclérose En Plaques le 30 mai 2019, la communauté a vu le jour sur Facebook et Instagram. « Boxons la SEP » est née de l’engagement que Merck a toujours eu envers les patients atteints de SEP. C’est avant tout est un lieu de partage, de motivation, de soutien. Cette communauté de boxeurs et boxeuses permet également aux grand public de s’informer sur les différentes initiatives, qu’elles soient individuelles et/ou associatives, autour de la SEP.
En France, plus de 100 000 personnes sont atteintes de la sclérose en plaques. Cette maladie attaque le système nerveux central, c’est une maladie au long cours dont on ne guérit pas. Comme des boxeurs et des boxeuses, la SEP demande aux malades de la combativité pour surmonter leur handicap, de l’humilité pour accepter les coups, du caractère et du courage pour ne jamais baisser leur garde. Il s’agit de mener ce combat tous ensemble pour mettre la SEP K.O.
Un objectif de la communauté est également de faire connaître la maladie au-delà des personnes malades et de leur entourage, afin de lutter contre les idées reçues et mettre en lumière les symptômes de la SEP, souvent invisibles.
Un grand merci au Festival de la Communication Santé, à son jury, aux entreprises présentes, pour ce temps d’échange sur des projets variés et passionnants.
Parce qu’ensemble nous sommes plus forts face à la maladie, rejoignez la communauté !
Sur Facebook : https://www.facebook.com/BoxonsLaSEP/
Sur Instagram : https://www.instagram.com/boxonslasep/?hl=en
Elsa Schmitt, Responsable de la Communication Digitale Merck
Julie Duquesne, Chargée de Communication Merck