Chers tous,
Dans le contexte sanitaire actuel, nous avons pris la décision de reporter la 31ème Édition du Festival de la Communication Santé au jeudi 25 et vendredi 26 novembre 2021 à Deauville.

Cette période inédite a remis certains fondamentaux à leur place, comme l’importance de l’entreprise mais aussi celle de nos familles, c’est pourquoi le Festival se déroulera désormais le jeudi et le vendredi.

Notre évènement est un lieu de convivialité et de partage, c’est votre présence qui donne du sens au Festival de la Communication Santé, voilà pourquoi nous n’avons pas souhaité qu’il soit virtuel.

Le Festival se déploie !

Nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd’hui le lancement officiel de cette 31ème Édition avec de nombreuses nouveautés.Associations de Patients-Aidants, Entreprises de Santé, Établissements de soins, Organisations professionnelles, Collectivités locales et territoriales, Entreprises GP, Start-ups… pourront présenter non seulement leurs meilleures campagnes 2020 mais également leurs meilleures campagnes 2021 à Deauville l’année prochaine.

La remise des Prix se tiendra, comme traditionnellement, en Janvier 2022 à Paris.
Alors cap vers une 31ème Édition double pour mettre en valeur les plus belles campagnes 2020 et 2021. Cette Édition sera double également du côté des Prix. Les campagnes ayant retenu l’attention des Jurys en novembre 2021 pourront recevoir un Prix Or, Argent ou Bronze soit pour 2020, soit pour 2021. Le Grand Prix sera remis à la campagne 2020 ou 2021 la plus innovante. D’autres nouveautés dans l’organisation des Prix viendront compléter le palmarès de cette nouvelle Édition.

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes avec une « offre duo » afin d’inscrire une campagne 2020 et une campagne 2021, ainsi, comme à chaque Édition, des offres « early-bird ».

Autres grandes nouveautés de cette Édition 2002-21 !

Le lancement du Club #FestiComSanté.
Le Club ouvrira dès la mi-septembre et sera gratuit pour cette première année (adhésion couvrant 2020 et 2021) pour tous les participants aux dernières Éditions du Festival, de 2015 à 2019.

Le Club #FestiComSanté permettra à ses adhérents de :
– Recevoir les actualités du Festival de la Communication Santé,
– Accéder gratuitement aux rencontres #FestiComSanté,
– Profiter d’invitations aux évènements de nos partenaires avec des tarifs négociés,

– Bénéficier d’un tarif préférentiel pour le 31ème Festival de la Communication Santé à Deauville.

Pour toutes les personnes n’ayant jamais participé au Festival et qui souhaiteraient rejoindre le Club, l’adhésion annuelle (2020-21) est de 100 € HT et se fait via le site internet du Festival.

Les Entreprises, les Organisations, les Associations ainsi que les Écoles et Universités bénéficient de formules spécifiques permettant d’inscrire leurs collaborateurs.

Le lancement des Rencontres #FestiComSanté.
Le Festival va organiser un cycle de tables rondes autour des thématiques spécifiques liées à l’univers de la communication santé. Les réunions se tiendront toutes les 4 à 6 semaines et ce, en fonction des conditions sanitaires, en distanciel ou en présentiel.
Les Rencontres #FestiComSanté seront ouvertes à tous les acteurs de la santé et aborderont des sujets aussi bien scientifiques BtoB (santé humaine, santé animale, médicaments, dispositifs médicaux…) que Grand public BtoC (prévention, soins, associations, mieux-vivre, nutrition…).

Les Rencontres pourront être soutenues par des partenaires médias et institutionnels.

La première Rencontre #FestiComSanté aura lieu le lundi 19 octobre de 11h30 à 12h30.

Notre “Industries de santé : les enjeux de communication en période de crise sanitaire” avec les interventions de Catherine RIVES, Directrice Générale de UCB et Présidente de la nouvelle commission communication du Leem, avec le soutien institutionnel du LEEM (Les entreprises du Médicament), Laurence Comte-Arassus, Presidente Medtronic France chez Medtronic avec le soutien institutionnel du SNITEM et Jean-Yves LECOQ, Vice-Président & Secrétaire Général Directeur Affaires Economiques et Gouvernementales et Communication, Laboratoire GlaxoSmithKline France (1996-2020), Président, Fondateur Vertical Partners.
Ce premier rendez-vous #FestiComSanté est organisé en partenariat avec le Big Bang Santé du Figaro et Prescription Santé. Il sera co-animée par Olivier Robichon, Rédacteur en Chef de Prescription Santé.
Notre nouvelle campagne : #ComSantéX2 avec le #FestiComSanté ! 
Nous avions dévoilé notre nouveau logo en mai dernier.
Pour le lancement de la 31ème Édition du Festival de la Communication Santé voici notre nouvelle charte graphique ainsi que notre nouvelle campagne de communication 2020-21. Comme pour notre logo, cette campagne saga est réalisée par notre partenaire, l’agence de communication et design santé, By Agency.

En complément du #FestiComSanté, la campagne mettra en avant le hashtag #ComSantéX2, illustrant cette double année du Festival.

Rappelons que le Festival c’est + de 60 000 followers sur les réseaux sociaux.

La 31ème Édition du Festival de la Communication Santé est lancée, avec une ambition toujours plus affirmée :

Faire du Festival le lieu de rencontre de toutes les communications santé !

 

Eric Phélippeau, Vice-Président du Festival, se joint à moi pour vous souhaiter une bonne rentrée.

 

Prenez soin de vous et des vôtres.

 

Soyez #ComSantéX2 !

Très chaleureusement,

Dominique