Stéphanie CHEVREL

Stphanie Chevrel

 

Fondateur de l'Observatoire de l'Information Santé, Co-fondateur et DG Capital Image

 

Journaliste dans la presse médicale et santé grand public, Stéphanie Chevrel a ensuite travaillé dans l'univers économique et politique pour l'Association pour l'Union Monétaire Européenne (AUME) et pour le Parlement Européen.
En 2002, elle fonde avec Gaël de Vaumas, Capital Image, agence de Relations Presse et de Relations Publiques Santé. Avec plus de 25 Prix en dix ans, Capital Image est l'agence RP santé la plus primée pour sa créativité et son efficacité.
En 2015, soutenue par la Chaire Santé de SciencesPo, elle crée l'Observatoire de l'Information Santé.Aujourd'hui, expert en information et communication, elle forme les responsables d'institutions, d'associations et d'entreprises aux nouveaux médias et anime des conférences sur l'évolution des nouvelles pratiques du journalisme et du traitement de l'information santé dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Elle enseigne dans différents MBA et ExecutiveMaster. Pionnière d'Internet et des nouveaux médias dans la santé, @s_chevrel - avec plus de 40 000 abonnés sur ses différents comptes Twitter - figure au top ten des e-influenceurs santé. Elle anime des "Twitter Académies".
Stéphanie Chevrel est diplômée de l'Institut Français de Presse (IFP) et de Sciences Po. Elle a suivi, en 2015, le programme "Strategic Communication: International Perspectives" à Columbia University, New-York.

Publication récente : Cancer et hasard. Une dérive médiatique passée au crible, Les Tribunes de la santé 2016/4 (n°53), Presses de SciencesPo.