Newsletter du 10/11/2015

 

Site
Programme

CONSULTER LE PROGRAMME DU #FCSante !

 
09h00 Ouverture du Festival et accueil des participants
 
11h00 Ouverture par Dominique Noël, Présidente du Festival de la Communication Santé
 
11h15
12h15
L’EXPRESSION DU PATIENT, COMPOSANTE CLÉ DE SA LUTTE CONTRE LA MALADIE ?
En partenariat avec les entreprises du Médicament (Leem)
 
  Plusieurs expériences pilotes sont lancées en France. La parole des patients participe au renouveau du parcours de soins.
Animée par Éric de Branche, Directeur de la Communication - Leem
• Isabelle Delattre, Créatrice des prix Paroles de Patients et Talents de Patients
• Marine de Nicola, Chanteuse et "survivante" du cancer
• Georges Elia Sarfati, Professeur des Universités, analyste existentiel, philosophe et linguiste
• Alain Toledano, Oncologue et Radiothérapeute
• Pr Catherine Tourette-Turgis, Fondatrice de l’Université des Patients, Faculté de Médecine, Université Pierre et Marie Curie (Paris)
 
12h15 - 14h00 Déjeuner - networking
 
14h00
14h05
SPEED VISION : RÉSEAUX SOCIAUX ET SANTÉ... CE QUE SHAKESPEARE PEUT NOUS APPRENDRE
Lionel Reichardt
, Fondateur de Pharmageek
 
14h05
15h05
LES NOUVELLES RELATIONS PATIENTS… DE LA MARQUE ENTREPRISE À LA MARQUE MÉDIA-SANTÉ
En partenariat avec la Fédération Nationale de l’Information Médicale (FNIM)
 
  À l’heure du patient centric, les entreprises de santé doivent-elles devenir des marques média et redéfinir leur communication auprès du patient-consommateur de santé ?
Animée par Éric Phélippeau, Président de la FNIM
• Nadia Auzanneau, Directrice d’OpinionWay Santé, dévoilera en avant-première les chiffres clés de l’enquête réalisée en partenariat avec la FNIM / FCS
• Valérie Perruchot Garcia, Directeur des Affaires Publiques et de la Communication - Janssen France
• Sébastien Sillon, Directeur de la Communication, Mécénat et RSE - Laboratoires Expanscience
• Isabelle Morin, Directeur Marketing et Communication - Biogaran
 
15h05
15h10
SPEED VISION : LES 3 ENJEUX CLÉS DU BIG DATA EN SANTÉ ?
Emmanuelle Pierga
, Directrice de la Communication d’Orange Healthcare
David Réguer, Directeur de RCA Factory Healthcare
 
15h10
16h10
ENVIRONNEMENT ET SANTÉ : DES LIENS D’INTÉRÊT À NE PLUS IGNORER
En partenariat avec Pharmaceutiques
 
  En miroir de la conférence mondiale sur le climat tenue à Paris en décembre, Pharmaceutiques organise une table ronde sur l’impact des problématiques environnementales en matière de santé. Effets du climat et de la pollution sur l’état sanitaire des populations, incidence environnementale des activités de production des soins, responsabilité sociale et environnementale des entreprises de santé, gestion des déchets à risque… diverses questions seront abordées.
Animée par Hervé Réquillart, Directeur de la Rédaction - Pharmaceutiques
• Delphine Caroff, Directeur des Affaires Européennes, relations extérieures et RSE - Leem
• Béatrice Parance, Professeur agrégée de droit privé, Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis
• Philippe Le Jeunne, Directeur Médical - IMS Health France
 
16h10
16h15
SPEED VISION : HUMANISME ET NOUVELLES TECHNOLOGIES : OXYMORE OU SYNERGIE ?
Cécile Monteil
, Directeur Médical à Ad Scientiam, Fondatrice d’Eppocrate, Docteur, Hôpital Robert Debré (Paris)
 
16h15 - 16h45 Pause - networking
 
16h45
16h50
SPEED VISION : LE MÉDECIN ET LE GEEK... REGARDS CROISÉS SUR LA SANTÉ CONNECTÉE
Les dernières innovations d’objets connectés santé
Lionel Reichardt, Fondateur de Pharmageek
Cécile Monteil, Directeur Médical à Ad Scientiam, Fondatrice d’Eppocrate, Docteur, Hôpital Robert Debré (Paris)
 
16h50
17h50
LE SYSTÈME DE SANTÉ EST-IL EN DANGER ?
En partenariat avec Réseau Communication Santé (RCS)
 
  Animée par Jérôme Vincent, Journaliste Le Point
• Pr André Grimaldi, Professeur Émérite d’Endocrinologie-Diabétologie, CHU de La Pitié - Salpêtrière (Paris)
• Christophe Jacquinet, Président - Santéliance Conseil
 
17h50
18h00
CONCLUSION DE LA JOURNÉE
Synthèse de la journée par les étudiants du Master Marketing Pharmaceutique de la Faculté de Pharmacie de Chatenay-Malabry
 

Vous souhaitez y assister ?

 
Inscrivez-vous !   Vous avez -30 ans ou êtes étudiant ?
NOUVEAUTÉ : TARIF SPÉCIAL
Inscrivez-vous !
 

Et n’oubliez pas, il est encore temps de soumettre vos plus belles campagnes !

  • Communication santé publique
  • Communication produit grand public
  • Communication médicale
  • Communication hospitalière
  • Communication associative
  • Communication patients et leurs aidants
  • Communication corporate
  • Communication santé en entreprise
  • Start-up
 

Vous êtes prêt à relever le défi ?
Inscrivez-vous !