Isabelle Hilali

photo HilaliIsabelle Hilali

Vice-Présidente, Stratégie et Marketing - Orange Healthcare

Vice-Présidente - Healthcare Data Institute

 

Isabelle Hilali est Vice President, Stratégie et Marketing chez Orange Healthcare. Dans le cadre de cette fonction, elle gère les activités de stratégie et de marketing du groupe Orange liés aux soins de santé, notamment vision stratégique, connaissance des clients et études de marché. En plus d’être à la tête d’une équipe de spécialistes experts aussi bien en assurance qu’en établissements de santé, personnes âgées ou produits pharmaceutiques, Isabelle coordonne les activités de recherche, secondée par une équipe R&D et des centres de compétences dédiés en France et dans le monde entier.

Aujourd’hui, Orange Healthcare met à profit sa position unique d’opérateur de télécommunications jouissant d’une bonne connaissance de l’écosystème des soins de santé pour rechercher les solutions de demain, à même d’offrir, dans un contexte en pleine mutation, bien-être à moindre coût et services de santé de qualité.

Isabelle travaille activement à la réalisation d’études de marché visant à obtenir une meilleure compréhension des besoins de l’écosystème actuel des soins de santé et de la manière dont le savoir-faire technologique d’Orange peut être mis au service des patients et des professionnels de santé. Elle est intimement convaincue que l’innovation est au cœur de la transformation des soins de santé et permettra de présenter la meilleure offre possible aux clients B2B et B2C.

Isabelle est actuellement la vice-présidente du Healthcare Data Institute. Créé à l’initiative d’Orange Healthcare, ce think tank rassemble les acteurs clés de l’industrie de la santé afin de réfléchir collectivement et contribuer au développement du Big Data dans la santé mais aussi pour sensibiliser globalement à ses bénéfices.

Avant de rejoindre Orange Healthcare, mettant à profit son expérience des télécommunications et d’Internet, Isabelle a dirigé diverses équipes de ventes, marketing et prospection de clientèle pour le groupe Orange, en Europe et à l’international.

Elle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques (Sciences Po) de Grenoble et de l’université Paris 1 - Panthéon Sorbonne en stratégie commerciale, affaires internationales et études politiques.

Elle intervient régulièrement sur le thème des soins de santé et de l’innovation lors de conférences de haut niveau ainsi qu’auprès d’instituts universitaires.