Programme du Festival 2015

 


VENDREDI 27 NOVEMBRE 2015
 
09h00 Ouverture du Festival et accueil des participants
11h00 Ouverture par Dominique Noël, Présidente du Festival de la Communication Santé
 
11h15
12h15
L’EXPRESSION DU PATIENT, COMPOSANTE CLÉ DE SA LUTTE CONTRE LA MALADIE ?
En partenariat avec les entreprises du Médicament (Leem)
 
  Plusieurs expériences pilotes sont lancées en France. La parole des patients participe au renouveau du parcours de soins.
Animée par Éric de Branche, Directeur de la Communication - Leem
• Isabelle Delattre, Créatrice des prix Paroles de Patients et Talents de Patients
• Marine de Nicola, Chanteuse et "survivante" du cancer
• Georges Elia Sarfati, Professeur des Universités, analyste existentiel, philosophe et linguiste
• Dr Alain Toledano, Oncologue et Radiothérapeute
• Pr Catherine Tourette-Turgis, Fondatrice de l’Université des Patients, Faculté de Médecine, Université Pierre et Marie Curie (Paris)
 

12h15 - 14h00 Déjeuner - networking

Visite des stands partenaires et des Start-Ups santé

 
14h00
14h05
SPEED VISION : RÉSEAUX SOCIAUX ET SANTÉ... CE QUE SHAKESPEARE PEUT NOUS APPRENDRE
Lionel Reichard
t, Fondateur de Pharmageek

 
14h05
15h05
LES NOUVELLES RELATIONS PATIENTS… DE LA MARQUE ENTREPRISE À LA MARQUE MÉDIA-SANTÉ
En partenariat avec la Fédération Nationale de l’Information Médicale (FNIM)
 
  À l’heure du patient centric, les entreprises de santé doivent-elles devenir des marques média et redéfinir leur communication auprès du patient-consommateur de santé ?
Animée par Éric Phélippeau, Président de la FNIM
• Nadia Auzanneau, Directrice d’OpinionWay Santé, dévoilera en avant-première les chiffres clés de l’enquête réalisée en partenariat avec la FNIM / FCS
• Valérie Perruchot Garcia, Directeur des Affaires Publiques et de la Communication - Janssen France
• Sébastien Sillon, Directeur de la Communication, Mécénat et RSE - Laboratoires Expanscience
• Isabelle Morin, Directeur Marketing et Communication - Biogaran
 
15h05
15h10
SPEED VISION : LES 3 ENJEUX CLÉS DU BIG DATA EN SANTÉ ?
Emmanuelle Pierga
, Directrice de la Communication d’Orange Healthcare
David Réguer, Directeur de RCA Factory Healthcare

 
15h10
16h10
ENVIRONNEMENT ET SANTÉ : DES LIENS D’INTÉRÊT À NE PLUS IGNORER
En partenariat avec Pharmaceutiques
 
  En miroir de la conférence mondiale sur le climat tenue à Paris en décembre, Pharmaceutiques organise une table ronde sur l’impact des problématiques environnementales en matière de santé. Effets du climat et de la pollution sur l’état sanitaire des populations, incidence environnementale des activités de production des soins, responsabilité sociale et environnementale des entreprises de santé, gestion des déchets à risque… diverses questions seront abordées.
Animée par Hervé Réquillart, Directeur de la Rédaction - Pharmaceutiques
• Delphine Caroff, Directeur des Affaires Européennes, relations extérieures et RSE - Leem
• Béatrice Parance, Professeur agrégée de droit privé, Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis
• Philippe Le Jeunne, Directeur Médical - IMS Health France
 
16h10
16h15
SPEED VISION : HUMANISME ET NOUVELLES TECHNOLOGIES : OXYMORE OU SYNERGIE ?
Cécile Monteil
, Directeur Médical à Ad Scientiam, Fondatrice d’Eppocrate, Docteur, Hôpital Robert Debré (Paris)

 

16h15 - 16h45 Pause - networking

Visite des stands partenaires et des Start-Ups santé

 
16h45
17h45
LE SYSTÈME DE SANTÉ, EN FRANCE, EST-IL EN DANGER ?
En partenariat avec l'Association Réseau Communication Santé (RCS)
 
  Animée par Jérôme Vincent, Journaliste - Le Point
• Pr André Grimaldi, Professeur Émérite d’endocrinologie-diabétologie - CHU La Pitié-Salpêtrière
• Christophe Jacquinet, Président - Santéliance Conseil ; Ancien Directeur Général des ARS de Picardie et Rhône Alpes
 
17h45
17h50
SPEED VISION : LE MÉDECIN ET LE GEEK... REGARDS CROISÉS SUR LA SANTÉ CONNECTÉE
Les dernières innovations d’objets connectés santé
Lionel Reichardt, Fondateur de Pharmageek
Cécile Monteil, Directeur Médical à Ad Scientiam, Fondatrice d’Eppocrate, Docteur, Hôpital Robert Debré (Paris)
 
17h50
18h00
CONCLUSION DE LA JOURNÉE
Synthèse de la journée par les étudiants du Master Marketing Pharmaceutique de la Faculté de Pharmacie de Chatenay-Malabry
 
SAMEDI 28 NOVEMBRE 2015
 
09h00
13h00
PRESENTATION DES PROJETS AUX JURYS
 
13h00 - 14h30 Cocktail Déjeunatoire

Télécharger le programme au format PDF ICI